TikTok - musical.ly Android

8.6.0

Créez des vidéos de quinze secondes et ajoutez de la musique pour les partager sur le réseau social de TikTok - musical.ly pour qu'elles deviennent virales

8/10 (115 Votes)

Les appareils mobiles ont déclenché une explosion d’applis pour retoucher des photos et des vidéos, de toute sorte et condition. En outre, plusieurs disposent de fonctionnalités qui les transforment en réseaux sociaux, comme Instagram par exemple, pour partager en ligne nos créations. Et TikTok - musical.ly se présente juste à ce point-là.

Qu’est-ce qu TikTok - musical.ly?

Dans cette catégorie d’applis de retouches vidéo avec des fonctionnalités sociales, celle-ci est une des principales. Elle dispose de versions pour appareils Android et iPhone et elle permet de créer toute sorte de vidéos avec la musique que nous voulons pour les partager ensuite sur la même appli ou sur les réseaux sociaux et les applis de chat comme WhatsApp.

Mais pas n’importe quoi : des vidéos courtes de 15 secondes maximum où les utilisateurs se filment à danser, à faire du playback ou à faire le con avec une chanson. Et oui, comme vous l’imaginez, cette plateforme fait un carton sur Android et aussi sur iPhone.

Un réseau social qui boit de la même source d’inspiration que Snapchat.

Et comment fonctionne-t-elle?

Une fois téléchargée et installée l’application en forme de fichier APK, vous pouvez vous déplacer sur ses différentes sections :

  • La zone où découvrir à qui suivre et ce qui est à la mode.
  • Une zone de recherche d’utilisateurs, contenus par catégories, hashtags, classements avec les meilleurs scores.
  • Zone de notifications.
  • Zone de profil d'utilisateur où faire les retouches aux vidéos.

Et évidemment, un bouton pour enregistrer vos propres vidéos et les partager. Celui-ci préside l’interface et il suffit de le toucher pour pouvoir sélectionner du contenu depuis trois sources : de la bibliothèque musicale, de la galerie ou de l’appareil photo si vous voulez l’enregistrer juste à ce moment-là.

Les chansons vous pouvez les choisir dans votre galerie ou utiliser des extraits de chansons célèbres et à la mode. Ensuite, vous pouvez enregistrer la vidéo ralentie, accélérée, en imitant un timelapse… et la vidéo s’enregistre pendant que vous laissez le bouton appuyé.

Ensuite, vous pouvez appliquer des filtres, des effets ou des masques et finalement la publier, avec un titre et des mentions à vos contacts, ou l'enregistrer comme vidéo privée.

Vous trouverez aussi des fonctionnalités plus communes, comme faire votre profil privé, échanger des messages directs avec des utilisateurs ou recevoir des notifications quand les utilisateurs que nous suivons publient de nouveaux contenus.

Nouveautés de la dernière version

La nouvelle version de Tik Tok arrive avec l'option de réagit qui permet d'exprimer ce que vous ressentez quand vous regardez une vidéo. Elle corrige aussi certaines erreurs et améliore le rendement interne de l'appli.

Conditions et information supplémentaire :
  • Système d’exploitation minimum requis : Android 4.1.
  • Achats in-app intégrés.
musical.ly
Cette semaine
Cette semaine
60,5 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté